←   Retour à l'accueil




Jan. 17, 2018, 3:12 p.m.

Comment les chatbots aident-ils à augmenter vos ventes ?

Partager sur : Twitter LinkedIn

Vous vous demandez si les chatbots, ces logiciels conversationnels capables d’imiter le langage humain à travers les messageries instantanées, ne sont que des gadgets à la mode ? Et bien détrompez-vous ! Cet outil détient un incroyable potentiel d’aide à la vente.



Un accueil des chatbots plus que favorable

Les chatbots sont aujourd’hui devenus une aubaine pour les marques avec des consommateurs de plus en plus fervents à cet outil. En effet, 56% des français estiment que les chatbots vont contribuer à simplifier leur vie avec une proportion de 69% chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans selon une étude IFOP. Des assistants virtuels qui peuvent donc s’avérer utiles mais qui en plus de cela sont jugés attractifs !


Un moyen d’améliorer la satisfaction client et de booster les ventes

Pour votre marque, les avantages des chatbots sont nombreux. A travers des réponses instantanées et hyper personnalisées, vous êtes à même de donner à votre interlocuteur les meilleurs conseils et recommandations qui l’aideront à s’orienter vers le produit ou service qui correspond le mieux à ses besoins.

Vous développez ainsi une proximité avec l’utilisateur et lui offrez une expérience immersive et innovante. L’utilisateur ne peut donc qu’être satisfait, et un client satisfait est un client fidèle qui achète plus que les autres et de manière récurrente.

Cette stratégie participe donc positivement au développement de vos ventes et de votre chiffre d’affaires et tout cela sans avoir recours à une intervention humaine.


Gagnez de nouveaux clients en prenant le temps d’assister vos prospects

Ces assistants virtuels peuvent ainsi permettre à votre service client d’économiser du temps et de l’argent et d’alléger leur charge de travail, leur permettant de se concentrer sur des demandes plus complexes à forte valeur ajoutée et de prendre le temps d’assister vos prospects. Votre taux de conversion peut alors augmenter de plusieurs dizaines de points !

Greenbureau qui a lancé son offre de chatbot, appelé Call Bot, recense des résultats plus qu’encourageants : +25% de visiteurs assistés transformés en clients avec 36% d’augmentation du panier moyen.

Grâce à cette offre, les simples visiteurs de votre site web ou page Facebook sont transformés en potentiels clients en les aidant dans leurs achats ou en les mettant en contact avec un conseiller s’ils le souhaitent.


En bref, les chatbots présentent de nombreux avantages, à la fois pour la marque et les utilisateurs. Il ne s’agit d’ailleurs que des débuts pour cet outil innovant. Selon une enquête Orbis Research, une croissance de 37% est prévue pour ce marché sur les 4 prochaines années.


Il n'y a pas encore d'autres d'articles.